Zumba : se dépenser et s’amuser !

Avec la Zumba, vous pourrez vous déhancher sur des airs latinos tout en exécutant des exercices de fitness pour travailler votre silhouette.

Envie de perdre des calories tout en s’amusant ? La Zumba est faite pour vous ! Vous pourrez vous déhancher sur des airs latinos tout en exécutant des exercices de fitness pour travailler votre silhouette.

On vous en dit plus sur ce cours de fitness pour vous dépenser et vous amuser !

 

#1 La Zumba, c’est quoi ?

La Zumba c’est une danse venant de Colombie mêlant différentes danses latines : le merengue, la salsa, le flamenco et le reggaeton. Cette danse associe des mouvements sensuels sur des rythmes endiablés pour créer des chorégraphies complètes et amusantes.

L’objectif de la Zumba est donc de se dépenser et de s’amuser pour brûler des calories.

Ce cours collectif s’adressant au grand public a su séduire des milliers de personnes en France en quelques années.

 

#2 La zumba, quels bienfaits ?

C’est un entrainement complet qui permet à la fois de travailler le cardio et l’endurance, tout en tonifiant le corps. La zumba permet de brûler jusqu’à 500 calories pour une heure de pratique. Pour ressentir les bienfaits de la Zumba, il est nécessaire d’avoir une pratique régulière de cette activité.

 

#2.1 Un cours pour travailler le cardio

La Zumba est un exercice cardio-vasculaire qui associe des mouvement rapides et répétés, sur un rythme soutenu tout en ayant des moments plus calmes. Certaines chorégraphies fonctionnent sur le principe du fractionné permettant d’agir sur la perte de la graisse.

 

#2.2 Un cours pour tonifier votre corps

Cette activité va solliciter la majorité des muscles : les abdominaux, les fessiers, les cuisses, les bras… En bref, les mouvements choisis et répétés ont pour but de tonifier et de muscler votre corps. La Zumba combine donc le cardio avec des mouvements de tonification et de musculation du corps, tout en s’amusant !

 

#2.3 Un cours pour décompresser

Le cours de Zumba s’effectue sur des musiques rythmées et entrainantes, permettant de rester motiver pendant tout l’entrainement. C’est aussi un moyen de lâcher prise et d’évacuer le stress par les mouvements à faire. De plus, étant basée sur des pas de danse, la Zumba permet de renforcer sa confiance en soi et de décompresser après une journée de stress.

 

Vous l’aurez compris la Zumba est un entrainement complet qui agit sur votre cardio, vos muscles et aussi sur votre coordination par ses mouvements et chorégraphies répétées.

Cette activité ouverte à tous les niveaux permet donc de se dépenser et de s’amuser sur des musiques entrainantes !

Retrouvez ce cours dans vos salles Accrosport ou en live sur Facebook pendant le confinement !