Grignoter sans grossir c’est possible !

Pour ne plus craquer sur des sucreries lors d'un creux dans la journée, voici des idées et astuces pour grignoter équilibré.

ASTUCES : Le grignotage sain et sans grossir !

Toi aussi tu as un petit creux en fin de matinée ou dans l’après-midi ? Il y a deux solutions qui s’offrent à toi : tu craques en mangeant des cookies aux chocolats ou alors tu te restreint et garde ton mal de ventre jusqu’au prochain repas.

Dans les deux cas, tu te trompes, voici les solutions pour que tu puisses grignoter sainement et sans grossir !

Les fruits secs

  • Ils sont riches en fibres, minéraux et vitamines, les fruits séchés ou à coques sont idéals pour se rassasier et se donner de l’énergie, tu peux bien évidemment te composer un mélange : Amandes, cranberries, bananes, noix etc. Mais attention à en consommer avec modération !

Le fromage blanc

Il possède de nombreuses sources de calcium et de protéines, il est idéal à consommer nature.

Les fruits

  • La banane fressinette, une petite banane qui apporte des glucides, des vitamines B6 et C, elle rassasie très rapidement.
  • L’ananas, riche en fibres et vitamines
  • L’abricot, riche en fibres et carotène
  • La pomme, excellent coupe faim, riche magnésium, potassium et phosphore
  • La clémentine, très riche en vitamine C
  • La fraise, riche en vitamine C, aide l’organisme à prévenir le cancer et possède bien d’autres bénéfices pour la santé.

Les céréales

Céréales complètes, flocons d’avoine, céréales sans sucre ajouté, bio et sans OMG, riches en fibres… N’hésite pas à te constituer un muesli, mélange de céréales et à ajouter des fruits frais ou fruits secs.

Le pain

Tu peux également opter pour un morceau de pain complet, à la banane ou aux noix, ils apportent des glucides et des fibres. Mais attention aux Accros gourmands qui seraient tentés d’y ajouter de la pâte à tartiner beaucoup trop riches, elles sont à bannir !

Les légumes crus

Carottes crues et concombres en bâtonnets, tomates cerises, radis etc. Simple à emporter directement au travail et très sains pour la santé, tu peux en manger à volonté !

Le chocolat noir

Si tu es un accro du chocolat, le chocolat noir sera ton coupe faim idéal (minimum 70% de cacao). Tu peux en prendre 2 à 4 carrés selon la taille, c’est un excellent anti-stress, il est riche en magnésium et antioxydants, également très bon pour le coeur.

Avec toutes ses idées de grignotage tu as désormais la possibilité de combler tes petits creux tout en restant raisonné !